Adobe Reader : Ajouter des commentaires à un fichier PDF

Le lecteur de fichiers PDF vous permet d'insérer des commentaires dans les documents que vous lisez et d'en surligner certains passagers , avant de partager le tout . Très pratique .
Ouvrez votre documents avec Adobe Reader . Sélectionnez avec la souris le passage qui vous intéresse et cliquez dans la Barre d'outils , sur le bouton Surligner le texte . Votre sélection apparait désormais sur fond jaune .
Cliquez sur le bouton Ajouter une note . Le pointeur de votre souris prend alors la forme d'une  petite bulle de texte . Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter votre commentaire . Une fenêtre apparait , dans laquelle vous pouvez taper votre message . Renouvelez l'opération autant de fois que vous le souhaitez . Votre annotation est ensuite signalée par une bulle blanche sur fond jaune . Le simple fait de passer le pointeur de la souris sur cette bulle fit apparaitre votre texte .

Pour visualiser d'un coup tous les commentaires , il suffit de cliquer sur le bouton Commentaire dans la Barre d'outils . Dans une même colonne sont alors listés les passages surlignés et les annotations . Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre document ainsi personnalisé et à l'envoyer à son destinataire .

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