YouTube permet d'uploader des vidéos avec vos propres sous-titres !
Il est bien sûr autorisé d'ajouter des sous-titres aux vidéos que vous avez déjà mis en ligne. En haut à droit, cliquez dans votre pseudo et choisissez Mon Compte > Vidéos. Après avoir sélectionné la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter des sous-titres, cliquez sur Modifier puis rendez-vous dans l'onglet Sous-titres.
Pour permettre une plus grande accessibilité à son contenu, YouTube intègre une fonctionnalité de gestion de sous-titres. Très à la mode sur le Net ces fameux fichiers textes au format SUB ou SRT permettent donc aux utilisateurs de partager leur vidéo avec beaucoup plus de personnes.
Nous vous recommandons Subtitle WorkShop pour créer et éditer vos fichiers. Pour faire apparaître les sous-titres sur une vidéo, passez la souris sur l'icône CC, en bas à droite du lecteur. Dans la course aux nouvelles fonctionnalités, YouTube propose depuis peu de temps une fonction permettant de traduire automatiquement des sous-titres.
Il suffit pour cela de choisir la méthode qui consiste à joindre un fichier SRT ou SUB à votre vidéo (sans incruster le texte donc). La plate-forme utilisera alors l'outil de traduction Google pour traduire les textes à la volée et les restituer dans la vidéo. Attention, le résultat peut-être très approximatif puisque la traduction se fait mot à mot
Enregistrer un commentaire