Pour
inclure dans votre blog un texte que vous avez saisi ou mis en page sous Word,
il est inutile de réaliser des copier-coller entre le site de votre blog et
Word. En effet, depuis la version 2007, il est possible de créer une entrée de
blog directement depuis le traitement de texte. Les sites de blogs compatibles
sont nombreux : par exemple Blogger, Microsoft Live Spaces, Typepad,
Wordpress... Une fois le document terminé, cliquez sur le bouton Office
et choisissez Publier, Blog. Vous êtes alors invité, la première
fois, à définir le blog que vous éditez. Cliquez sur le bouton Enregistrer
maintenant. Dans la liste Blog, sélectionnez votre fournisseur de blog (par exemple
Blogger). Cliquez sur Suivant. Saisissez votre nom d'utilisateur et
votre mot de passe, cochez la case Mémoriser le mot de passe et validez par OK.
Approuvez les différents messages par OK ou Oui. La fenêtre de
publication affiche une copie du document sur lequel vous étiez en train de
travailler. En haut de la page, saisissez le titre du message qui sera ajouté à
votre blog. Enfin, cliquez sur le bouton Publier en haut à gauche.
Validez par Oui. Il ne vous reste plus qu'à vérifier le résultat en
cliquant sur le bouton Page d'accueil.
Rédiger et publier des messages sur son blog à partir de Word
byNABIL
-
0
Enregistrer un commentaire