Intel partage enfin les secrets de Haswell

Intel partage enfin les secrets de Haswell
La Conférence internationale sur les circuits à semi-étatiques (ISSCC) est cette semaine, et c'est un moment où les entreprises et les chercheurs se réunissent pour discuter des avancées de pointe dans la technologie des semi-conducteurs. Intel donne plusieurs présentations à la conférence de cette année, avec de nouveaux détails sur l'avenir de la faible puissance de calcul et quelques informations jusque-là inconnue sur Haswell CPU.

Haswell: Le démon est dans les détails

Quand Intel a lancé une version de Haswell avec 40 GPU unités d'exécution et 128 Mo sur-emballage EDRAM, nom de code cristal Eh bien, il a joué timide avec de nombreux détails. Die taille, la vitesse
d'horloge, et la structure organisationnelle ont tous été balayés sous le tapis - jusqu'à maintenant. Nous savons maintenant que le bien EDRAM Crystal est une puce de 77 millimètres carré séparé (mais sur-emballage) cadencé à 1,6 GHz avec une tension de fonctionnement de 1V.

L'interface est lancé  sous deux formes le CPU / GPU et Crystal  appelé OPIO. C'est une conception simple, souple que Intel a déployé en deux formes. Sur Haswell-ULT (ultra-faible puissance)
, le lien OPIO est un pont entre la plate-forme 4GB/sec Controller Hub On-die et le reste du noyau. Lorsqu'il est déployé aux côtés de cristal Eh bien, la OPIO peut transférer 102GB / s - à un coût nominal de seulement 1W de puissance.

Intel partage enfin les secrets de Haswell

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne