La clé USB que vous venez de créer, comme le DVD d'installation de Windows 7, est dite « amorçable » ou « bootable ». Cela signifie que l' ordinateur est capable de démarrer à partir de cette clé et d'installer Windows, même en l'absence d'un autre système d'exploitation installé.
Si c'est le cas, vous devez cependant indiquer à l' ordinateur sur quel lecteur il doit démarrer (ou « booter »). Ce paramétrage se fait dans le BIOS de la carte mère.
Démarrez l'ordinateur et regardez de près ce qui s'affiche à l'écran.
Il vous faut repérer le mot Setup et la touche correspondante : la plupart du temps, il s'agit des touches F2. Échap, etc. Appuyez sur cette touche : vous accédez au paramétrage du BIOS.
Cherchez maintenant une rubrique nommée Boot séquence, ou le plus proche équivalent (parfois Start
Device). Au pire, tâtonnez...
La rubrique est assez facile à identifier : il s'agit d'une liste de lecteurs (disque dur, disquette,CD-Rom, etc.), qui définit l'ordre suivant lequel l' ordinateur les interroge pour démarrer. Dans cette liste, repérez USB Device, qui correspond à une clé USB. Utilisez les flèches ou les touches pour monter cette entrée en tête de liste. Sauvegardez la modification et redémarrez.
Enregistrer un commentaire