Tous les services de l’administration travaillent
rigoureusement sur des systèmes informatiques, qui faciliteront l’accès à tous
les services en ligne sans avoir besoin de se déplacer au siège de
l’administration.
Ces outils numériques se développent de jour en jour pour
que le citoyen puisse se faciliter la tache et rendre la vie des administrés
plus convenable aux exigences de la demande quotidienne.
Et bien, c’est le cas de l’Assurance Maladie qui, après
avoir révisé de fond en comble le site Ameli.fr, lance une application pour
mobiles qui permet de suivre les remboursements passés et en cours, de vérifier
la bonne transmission des informations aux mutuelles et de consulter et mettre
à four ses informations personnelles(adresse, téléphone, médecin, référent).
Il est également possible d’effectuer des demandes auprès de
la caisse locale sur un service de messagerie, mais ne soyez pas trop pressé
pour la réponse... car vous trouverez aussi une option qui vous permet de
trouver la borne interactive multiservice la plus proche pour mettre à jour la
carte Vitale et imprimer une attestation. L’application situe les bornes sur un
plan et indique les heures auxquelles elles sont accessibles.
إرسال تعليق